9 idées pour gagner de l’argent avec son logement

Gagner de l'argent avec son logement

Dans cet article nous allons comment on peut gagner de l’argent grâce à son logement ou grâces à d’autres biens immobiliers.

Je vais vous présenter environ une dizaine d’idées pour gagner un revenu complémentaire avec votre maison, votre jardin, votre garage… certaines de ces idées sont faciles à mettre en oeuvre et utilisées par de nombreuses personnes en France comme ailleurs. D’autres de ces idées peuvent demander plus de travail, et peuvent parfois être un peu insolite.


Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à rajouter qu’il est préférable d’être propriétaire de son logement pour gagner de l’argent avec celui-ci, sinon il faut avoir l’accord du propriétaire.

1- Louer une pièce inutilisée pour stocker ou accueillir

Si vous n’exploitez pas vraiment une des pièces de votre logement, vous pouvez gagner un petit complément en louant celle-ci en tant qu’espace de stockage, sur des sites spécialisés tels que CoStockage.fr, Ouistock.fr ou Jestocke.com.

Pour chaque m², le prix se situe en général entre 4 et 8 euros en moyenne, selon la ville, la sécurité de l’espace concerné, l’état, etc…

Vous pouvez également envisager d’aménager cette même pièce inutilisée pour en faire une chambre supplémentaire.

Chambre que vous pouvez ensuite louer à un étudiant par exemple, en passant par des sites spécialisés tels que Roomlala ou maPiaule.com.

Cette deuxième solution demande un peu plus de préparation que la première, il faut rendre la pièce habitable. Mais les gains potentiels sont beaucoup plus intéressants, ils peuvent démarrer à partir de 20 euros par nuit selon l’emplacement de votre logement.

2- Louer sa maison/son appartement lors des départs en vacances

Pour gagner de l’argent avec son logement principal on peut également envisager de le louer sur de très courtes durées, lors des départs en vacances par exemple.

Pour ce faire on peut déposer des annonces sur des sites comme le célèbre Airbnb.

3- Louer le toit d’un bien immobilier

Voici une idée un peu insolite, mais pas inintéressante. En fait, cette solution concerne principalement les bâtiments avec un très grand toit, que les petits logements.

Cette idée consiste à louer sa toiture à des entreprises spéclialisés dans l’installation de panneaux photovoltaïques.

Cela permet de gagner un complément de revenu potentiellement très intéressant selon la surface que l’on peut louer, et en plus c’est plutôt écolo.

4- Installer un espace publicitaire sur sa maison ou dans son jardin

Un panneau publicitaire ce n’est pas ce qu’il y de plus joli. Mais en installer un sur l’un des murs de son logement, ou sur un terrain, peut être une très bonne idée pour gagner de l’argent supplémentaire.

Cette solution peut rapporter entre 100 et 6 000 euros par an, selon la visibilité du panneau. Par contre, il faut prélablement se renseigner auprès de la mairie pour avoir une autorisation, car dans certains endroits cette pratique est interdite.

5- Louer sa maison / son appartement pour un tournage

Là aussi c’est une idée un peu insolite pour gagner de l’argent avec son logement… mais ça peut permettre de gagner beaucoup d’argent rapidement et facilement.

En fait le but consiste à louer son logement sur une très courte durée, un ou quelques jours, pour y accueillir une équipe de tournage pour réaliser un film ou des photographes.

On peut se dire que cette solution est réservée uniquement aux propriétaires de très grandes et très belles maisons. Mais en réalité non, même si on a un logement pas si grand que ça on peut tout à fait le propoer pour des tournages ou des séances photo.

Comme je le disais, cette solution peut permettre de gagner pas mal d’argent, en moyenne les propriétaires y gagnent entre entre plusieurs centaines à plusieurs millier d’euros par jour.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce sujet voici quelques sites qui proposent ce genre de service : 20000lieuxCast’Things, Elux

6- Louer / Partager son garage ou sa place de parking

Vous pouvez gagner de l’argent facilement si vous possédez un garage ou une place de parking dans un lieux où le stationnement n’est pas toujours facile.

En effet vous pouvez louer ce garage ou cette place de parking pour plusieurs dizaines d’euros par mois, voir même plusieurs centaines si votre emplacement de stationnement est vraiment très bien situé.

Un garage se louera généralement plus cher qu’une place de parking, pour la simple raison qu’un garage est un endroit clos et donc beaucoup plus sécurisé.

Enfin, il faut savoir également que vous pouvez louer même si vous utilisez régulièrement votre garage ou votre place de parking. Dans ce cas là on parlera de partage, par exemple si vous utilisez votre parking que la nuit et bien vous pouvez le louer pendant certaines heures de la journée.

Pour plus d’infos sur le sujet je vous recommande de visiter le site : Monsieur Parking, qui est donc spécialisé dans ce domaine.

7- Accueillir des campeurs dans son jardin

Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à votre terrain, votre jardin, et bien vous pouvez le louer en partie comme on lourait une place dans un camping.

On appel ça le camping chez l’habitant. Pour louer son jardin à des campeurs on peut passer par des sites comme Gamping. On peut déposer des annonces dans lesquelles on fixe un prix par nuit et on signal si on accepte que les campeurs qui utilisent une tente, ou si on accepte aussi les campeurs en caravane ou camping car.

Cette solution peut permettre de gagner des sommes d’argent relativement intéressantes : 6 à plusieurs dizaines d’euros par nuit, selon différents critères.

8- Partager son jardin

Cette idée ne permet pas vraiment de gagner de l’argent. Il s’agit plutôt d’un échange de services.

En fait cette idée consiste à prêter une partie de son jardin à quelqu’un qui en a besoin pour exercer ses talents de jardiniers.

En retour, cette personne peut partager ses récoltes avec le propriétaire, ou entretenir le jardin gratuitement.

C’est un concept intéressant, basé sur le partage. Si ça vous intéresse n’hésitez pas à jeter un oeil à ces sites spécialisés dans ce domaine :

9- Gagner de l’argent en participant à la vente d’un logement

Cette idée peut permettre de gagner 500 euros minimum.

En fait, le concept est assez simple, il est proposé par le site 500euros.net : si vous connaissez quelqu’un qui souhaite vendre un bien immobilier (maison, appartement, murs commerciaux…) et bien vous pouvez le recommander auprès de 500euros.net.

L’équipe de 500euros.net fera ensuite le nécessaire pour aider le vendeur à trouver un client. Et en ce qui concerne la personne qui aura mis en relation le vendeur et 500euros.net, et bien cette personne gagnera une somme équivalente à 10% des honoraires (à partir d’un minimum de 500 euros) le jour où le bien sera vendu.

J’ai un peur de mal expliqué la chose, donc pour que cela soit plus claire pour vous n’hésitez pas à regarder cette courte vidéo de présentation :

 

Conclusion

Cet article se termine ici, j’espère qu’il vous aura aidé à trouver une solution intéressante pour que vous puissiez gagner de l’argent avec votre logement.

Si cet article vous a été utile, n’hésitez pas à découvrir les autres astuces du sites Avis Rémunérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *