Sondages rémunérés

Sondages rémunérésCette page référence tous les meilleurs sites de sondages rémunérés, gratuits et sérieux. Grâce aux sites de sondages rémunérés vous pouvez gagner de l’argent gratuitement (ou des cadeaux ou encore des chèques cadeaux selon votre préférence et selon les sites de sondages en ligne).

L’avantage des sondages rémunérés c’est que cela ne nécessite aucune connaissance particulière. Remplir un sondage rémunéré est à la portée de n’importe qui, il suffit simplement de donner son opinion sur tel ou tel sujet, partager ses habitudes de consommations, émettre des suggestions, etc… De plus, les sites de sondages rémunérés sont gratuits. Si un jour vous trouvez un site de sondages rémunérés payant c’est qu’il s’agit probablement d’une arnaque.

À chaque fois qu’un nouveau sondage rémunéré est disponible, on reçoit généralement une par email. Certains sites permettent également de recevoir des invitations par SMS, à condition que l’on active cette fonctionnalité depuis son profil membre.

En général, un sondage complété avec succès permet de gagner des points que l’on peut cumuler et ensuite échanger contre de l’argent via Paypal ou via virement bancaire depuis le site concerné. Mais certains sites de sondages rémunérés vous permettront également d’échanger vos points contre des cadeaux, ou des bons d’achats, ou encore des dons à des associations.

La rémunération dépend du temps que nécessite un sondage rémunéré pour être complété, ainsi que d’autres critères comme par exemple le nombre de personnes pouvant y répondre. La durée et la rémunération d’un sondage est généralement spécifiée dans l’invitation que l’on reçoit pour y participer. En règle général, on peut s’attendre à gagner 0.3 à 3 euros par sondage rémunéré.

Les meilleurs sites de sondages rémunérés

Voici sans plus tarder la liste des meilleurs sites de sondages rémunérés gratuits et sérieux.

Quelques conseils pour aller plus loin :

Lorsque l’on s’inscrit sur un site de sondage rémunéré il est important de bien compléter son profil. Et ce pour deux raisons :

  1. Montrer que l’on est motivé et actif sur le site concerné.
  2. Diminuer le nombre de sondages « échoués ».

En effet, au cours d’un sondage rémunéré il peut arriver que celle-ci nous soit refusée. Ce qui est particulièrement énervant quand on a déjà pris le temps de remplir une partie du questionnaire. Cela arrive moins souvent aux membres ayants pris le temps de bien compléter leur profil.

Certains sites de sondages rémunèrent tout de même leurs membres en cas d’échec, mais il s’agit souvent d’une compensation assez minime.

À savoir que certains profils d’utilisateurs recevront naturellement plus d’invitations à participer à des sondages que d’autres. Néanmoins, les profils d’utilisateurs plus « atypiques » disons, recevront potentiellement des sondages plus ciblés, avec potentiellement une meilleure rémunération à la clé.

Nombreux sont les sites de sondages rémunérés à proposer un système de parrainage. Cela permet de gagner des points supplémentaires si l’on recrute de nouveaux membres actifs.

N’hésitez pas alors à promouvoir vos sites de sondages rémunérés favoris auprès de vos contacts et de vos amis. Cela sera d’autant plus efficace si vous avez déjà eu un paiement du site concerné et que vous êtes en mesure de présenter une preuve de paiement aux filleuls pour confirmer le sérieux de cette activité rémunératrice. Cela permet de trouver des filleuls plus facilement.

Plusieurs sites de sondages rémunérés ont tendance à récompenser leurs membres les plus actifs. Soit en leur offrant des points supplémentaires. Soit en leur proposant quelques enquêtes bien rémunérées mais limitées en nombre de participants, ou même tout simplement plus de sondages tout court. Soit encore en leur proposant des tests de produits à domicile.

Enfin, si un site de sondages rémunérés vous permet de recevoir les invitations directement par SMS, n’hésitez pas à activer cette fonctionnalité. Les sondages rémunérés sont généralement limités en nombre de participants. En recevant les invitations directement par SMS on aura tendance à être plus rapide à répondre aux nouvelles enquêtes rémunérées disponibles.