Gagner de l'argent sur internet

5 idées pour gagner de l’argent sur internet

Dans cet article je vous présente mon top 5 des idées pour de l’argent sur internet, les meilleures méthodes que je connais.

Ce sont des solutions fiables, sans arnaque et qui ne nécessitent pas ou presque pas d’investir de l’argent. Mais qui nécessitent bien entendu un investissement personnel pour fonctionner.

1- Gagner de l’argent en répondant à des sondages

Gagner de l'argent en complétant des sondages

C’est la solution la plus facile pour gagner de l’argent sur internet. C’est gratuit, et à la portée de tout le monde. En effet il suffit simplement de répondre à des enquêtes en donnant son avis, pour percevoir une rémunération en contrepartie.

Il existe de nombreux sites de sondages rémunérés. Tous sont gratuits. Parmi les plus connus il y a :

Ce n’est pas une solution pour gagner beaucoup d’argent. Il ne s’agit pas de l’activité la plus rémunératrice, étant donné que les sondages rémunérés sont à la portée de tout le monde.

On peut espérer jusqu’à 2 euros par sondage selon la durée nécessaire pour y répondre.

Mais ça reste un bon moyen d’occuper ses moments de temps en libre. En étant régulier, en complétant un ou deux sondages par jour par exemple, on peut gagner quelques dizaines d’euros par mois, ou même des chèques cadeaux, sans avoir besoin de réfléchir.

2- Être rémunéré pour tester des sites et partager son avis

Gagner de l'argent en testant des sites

Voici une autre idée pour gagner de l’argent tout en partageant son avis. Cette fois-ci, cette méthode demande un peu plus d’investissement personnel mais permet aussi de gagner plus d’argent.

L’objectif est donc de se faire payer pour tester des sites et des applications. Les missions demandent de filmer son écran, et de naviguer (et potentiellement accomplir un objectif) sur le site ou l’application concerné.

Tout au long de ce test vous pourrez émettre vos critiques, c’est pour ça que généralement un micro sera requis, et potentiellement une webcam.

À la fin de chaque test, qui dure en général entre 15 et 30 minutes, il faudra également remplir un questionnaire pour faire part de son avis global.

Une fois la mission effectuée, le testeur perçoit généralement entre 5 et 10 euros, selon le temps et la difficulté du test concerné.

Plusieurs sites proposent cette activité rémunératrice, dont les suivants :

3- Gagner beaucoup d’argent sur internet en vendant ses services

Vendre ses services sur internet

De nombreuses personnes en France et dans le monde parviennent à gagner beaucoup d’argent sur internet, et ce gratuitement, grâce à des sites comme 5euros.com.

Ce site permet d’acheter et de vendre des « microservices », pour un prix de départ de 5 euros.

On peut y vendre toute sorte de prestation : rédaction d’articles, correction de texte, traduction, installation de site, création de logo, montage de vidéo, conseils personnalisés, coaching, et bien plus encore…

Les vendeurs peuvent accompagner leur service de plusieurs options payantes. Ce sont principalement ces options qui rapportent le plus d’argent.

En effet pour 5 euros les acheteurs se doutent bien qu’ils vont recevoir un service relativement basique. Alors ils n’hésitent pas à cocher des options supplémentaires pour obtenir un service de meilleur qualité et/ou qui demande plus de temps aux vendeurs.

Il existe beaucoup d’autres sites sur lesquels on peut proposer ses services pour gagner de l’argent gratuitement :

  • Fiverr, l’homologue américain de 5 euros.
  • Jemepropose, l’un des meilleurs sites de Jobbing en France.
  • SuperProf, qui permet de proposer des cours particuliers.
  • TextMaster, pour gagner de l’argent en tant que rédacteur web.
  • Udemy, qui permet de gagner de l’argent en vendant des formations.

4- Gagner de l’argent sur internet avec un blog

Créer un blog

Pour être transparent, Avis Rémunérés me permet de gagner entre 80 et 150 euros par mois. C’est un site que j’ai créé en 2017, et comme vous pouvez le voir il n’est pas très grand, je ne travaille pas beaucoup dessus.

Pour moi, c’est un complément de revenu presque passif. De temps en temps j’essaye de rédiger un article comme celui-ci, ou bien d’améliorer le design du site. Mais sur ce site je ne travaille même pas tous les mois, je le mets à jour occasionnellement.

J’ai créé ce site avec WordPress, et j’ai pris un hébergement chez OVH. Actuellement Avis Rémunérés me coûte seulement une cinquantaine d’euros par année. C’est donc un faible investissement, et celui-ci est largement rentabilisé.

Il n’est pas nécessaire de savoir coder pour créer un blog et commencer à gagner de l’argent. Il suffit de taper « comment créer un site avec WordPress », sur internet et de suivre les tutoriels.

Ensuite, une fois le blog configuré (on peut installer des designs et des fonctionnalités en quelques clics), il faut de la patience et du temps pour rédiger des articles.

Enfin, une fois que le blog commence à se faire connaître (après plusieursmois, via le référencement naturel, les partages sur les réseaux sociaux, les partenariats avec d’autres blogueurs…), on peut alors s’inscrire sur des plateformes d’affiliation, ou des régies publicitaires comme Google Adsense, pour afficher un peu de publicité afin de gagner de l’argent.

Mais attention ce n’est pas une solution miracle, il faut vraiment prendre ça comme un petit boulot.

Note : Si vous souhaitez gagner de l’argent avec un blog, vous pouvez également me suivre sur le site Jeweb.xyz, où je partage de nombreux conseils.

5- Gagner de l’argent sur YouTube

Faire des vidéos sur YouTube

Faire des vidéos et les publier sur Youtube peut permettre d’obtenir un complément de revenu, ou même de gagner beaucoup d’argent si l’on travaille dur.

C’est une solution que je n’ai pas encore testé moi-même. Néanmoins, le principe est un peu le même que pour le blogging.

Il faut se montrer patient, et beaucoup travailler, surtout au début. Malheureusement, parvenir à gagner de l’argent avec YouTube peut prendre plusieurs mois.

Mais ça peut en valoir la peine. Car une fois que l’on possède une chaîne YouTube avec pas mal de vidéos, on peut générer des revenus de manière passive.

YouTube permet à ses créateurs de contenu de monétiser leurs vidéos après avoir rempli certaine conditions, comme par exemple un certain temps de vu ou peut-être un certain nombre d’abonnés.

On peut également monétiser son contenu via des partenariats avec des entreprises.

Si vous souhaitez vous lancer sur YouTube, pensez à bien travailler le référencement des vidéos que vous publierez. Il faut prendre le temps de trouver un titre qui donne envie de cliquer sur la vidéo, mais qui contient également des mots fréquemment recherchés par les internautes (des mots clés).

De même pour la description en dessous des vidéos, il faut prendre le temps d’en rédiger. En y ajoutant tous les mots importants par lesquels les internautes pourraient trouver votre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.