Clics rémunérés: Avis et meilleurs sites

Clics rémunérés

Les sites de clics rémunérés permettent de gagner un léger complément de revenu assez facilement, là encore avec cette méthode de gains il ne faut pas espérer devenir riche, étant donné que la rémunération est bien entendu à la hauteur de la difficulté.

Dans cet article je vais donc vous présenter le principe des sites de clics rémunérés, leur fonctionnement, les gains que l’on peut espérer en tirer, mon avis sur le sujet ainsi que les meilleurs sites qui proposent cette activité rémunératrice.

Les sites de clics rémunérés, c’est quoi?

Les sites de clics rémunérés, autrement appelés « PTC » pour Paid to click, permettent de gagner un peu d’argent en visitant des sites web.

Le principe consiste tout bêtement à cliquer sur des liens qui nous conduisent vers des sites annonceurs, ensuite il faut attendre que la visite soit validée et en échange nous percevons un peu d’argent.

Des sites multi-rémunérations

Tout comme les sites de mails rémunérés, les sites de clics rémunérés proposent bien souvent d’autres activités… rémunérées.

Par exemple sur les sites de clics rémunérés on peut parfois participer à des sondages rémunérés, remplir des offres sponsorisées, jouer à des jeux, etc…

Sur les sites de clics rémunérés on peut également gagner de l’argent en faisant du parrainage, c’est à dire en faisant la promotion du site en question.

On gagne alors des petites commissions en fonction de l’activité de nos filleuls.

Concrètement, combien  peut-on y gagner?

Les sites de clics rémunérés ne rapportent pas des masses… d’ailleurs ça rapporte très peu d’argent tout court, mais c’est toujours ça de pris.

Un clic sur une publicité rapporte entre 0,001 et 0,02€.

J’estime qu’on peut gagner 5 euros maximum par mois en se contentant de cliquer simplement sur des publicités tous les jours.

Il ne faut pas espérer plus, comme ça on ne risque pas d’être déçu.

Après, il faut se dire que cette estimation ne concerne que les clics sur les publicités, puisque, comme je le disais plus haut, les sites de clics rémunérés proposent plusieurs activités.

On peut espérer gagner plus d’argent en participant activement sur l’ensemble de ces sites.

« Donc, il n’y a pas d’argent à prendre? »

Si, il y’a un paquet d’argent à prendre.

Il existe plusieurs milliers de sites de clics rémunérés.

C’est un business énorme, il y’a donc moyen de prendre pas mal d’argent grâce à cette activité, sinon il n’existerait pas autant de sites.

Certains « cliqueurs » gagnent énormément d’argent, on peut même parler de salaires.

Mais ces gens là sont actifs dans ce domaine depuis très longtemps en général, et ils ont accumulés énormément de filleuls au fil du temps, sans le parrainage ils ne pourraient pas gagner beaucoup d’argent.

Les meilleurs sites de clics rémunérés

Comme je vous l’ai dis, il existe des milliers de sites de clics rémunérés. Car tout le monde peut en créer un, de nombreux sites internet vendent des scripts pré-construis pour permettre à n’importe qui de se créer son propre site de clics rémunérés.

Malheureusement, cela n’apporte pas que du bon, étant donné que beaucoup de personnes se lancent dans la création d’un site de clics rémunérés sans vraiment réfléchir à tout ce que cela implique.

Donc, les arnaques se font nombreuses dans ce domaine, de nombreux webmasters n’assurent pas leur rôle jusqu’au bout.

Alors je vais vous aider rapidement à faire le trie entre les bons et les mauvais sites de clics rémunérés en vous listant ci-dessous les meilleurs sites et les plus connus dans ce domaine.

Par contre, le bémol, c’est que les meilleurs sites de clics rémunérés sont en anglais… mais bon en général ils restent facilement compréhensible et la prise en main se fait rapidement.

ClixSense, le plus rémunérateur

Mise à jour : ClixSense n’est plus un site de clics rémunérés. Désormais on peut y gagner del’argent en répondant à des offres sponsorisées et à des sondages rémunérés.

ClixSense est actuellement le meilleur site de clics rémunérés en terme de… rémunération, il existe depuis 2007 et à toujours été sérieux.

Sur ce site on peut espérer gagner bien plus que 5 malheureux euros par mois, étant donné que ClixSense propose également d’autres activités rémunérées telles que:

  • De nombreux sondages rémunérés, qui payent en général entre 0,5 et 5 dollars (les sondages sont toujours en français malgré que le site soit en anglais).
  • Des micro-tâches rémunérées, ce sont des petits boulots en somme.
  • Des offres sponsorisées divers et variées…
  • Des jeux
  • Du parrainage sur 8 niveaux mais seul le premier niveau est vraiment rémunérateur.

Grâce à ClixSense j’ai une filleule qui a pu gagner environ 150$ en un mois, principalement grâce aux sondages rémunérés plutôt qu’aux clics.

ClixSense paye à partir de 10$ les gains peuvent êtres reversés par virement Paypal.

Neobux, le plus connu

Neobux est actuellement le plus connu et le plus utilisé des sites de clics rémunérés, il existe depuis 2008.

Tout comme ClixSense, neobux propose de nombreuses activités rémunératrices.

Mais attention, sur Neobux il faut être actif le plus souvent possible, sinon notre compte peut être clôturé et nos gains s’envolent avec lui, sans compter qu’il faut au minimum effectuer 4 clics par jour pour toucher les commissions issues du parrainage.

L’avantage de Neobux, le point sur lequel il se démarque, c’est qu’on peut louer des filleuls et même les recycler si ils sont inactifs.

On peut soit louer des filleuls avec l’argent que l’on gagne directement sur le site, soit louer des filleuls avec de l’argent que l’on dépose nous-même sur notre compte (chose que je ne recommande pas, nous sommes pas là pour perdre de l’argent…).

Sur Neobux, le seuil de paiement est à partir de 2$ seulement, donc très rapidement atteignable.

UltimateClixx

UltimateClixx est un site de clics rémunérés similaire à des milliers d’autres… étant donné qu’il a été construit à partir d’un script que l’on peut acheter librement sur internet.

Il ne se différencie donc pas de la masse en étant plus rémunérateur, plus complet ou autre… mais c’est un site de clics rémunérés sérieux, je l’utilise moi-même.

Il est assez complet et les publicités sont nombreuses donc il y’a de quoi cliquer!

Le seuil de paiement est là aussi à partir de 2$.

Mon avis au sujet des sites de clics rémunérés

Personnellement, j’estime que les clics rémunérés en eux-même ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de rémunération.

L’avantage c’est que bien souvent on peut y participer depuis n’importe quel pay.

Je ne suis pas un grand fan des sites de clics rémunérés, je les utilise quand même de temps à autre partant du principe que tout argent est bon à prendre mais je trouve ça un peu chronophage pour ce que cela rapporte, je préfère de loin les sites d’avis rémunérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *