Mails rémunérés: Avis, meilleurs sites et astuces

Mails rémunérés

Lire des mails rémunérés est une solution assez simple pour compléter un peu ses revenus, cependant la rémunération reste très faible, il ne faut pas espérer gagner plus que quelques euros, ou quelques dizaines pour les plus motivés, par mois.

Dans cet article je vais donc vous décrire un peu le principe des mails rémunérés, les revenus que l’on peut espérer en tirer, quelques petites astuces, mon avis au sujet de cette méthode ainsi que les meilleurs sites qui proposent cette activité.

Les mails rémunérés, c’est quoi?

Le principe des mails rémunérés est très simple, il faut dans un premier attendre d’en recevoir, puis ensuite on gagne de l’argent de différentes manières:

  • On peut être rémunéré simplement pour avoir lu certains mail. Ça prend deux secondes si le sujet du mail ne nous intéresse pas, donc la rémunération est relativement faible: entre 1 et 4 centimes d’euros par mail.
  • On peut être payé pour visiter des sites présentés dans les mails, la rémunération est encore une fois comprise entre 1 et 4 centime d’euros.
  • Et enfin, on peut être rémunéré pour s’inscrire sur des sites présentés dans les emails, et là la rémunération est compris entre 0,10 pour de simples inscriptions à des jeux concours par exemple, et 4 euros pour des demandes de devis. La rémunération peut aller encore plus loin si il faut s’inscrire sur un site payant.

Des sites multi-rémunérations

Dans la majeure partie des cas, les sites de mails rémunérés ne se content pas seulement d’envoyer des… mails.
Les sites se diversifient, et proposent souvent des offres de cashback (qui consiste à se faire rembourser une partie de ses dépenses lors d’un achat en ligne), des codes promotionnels, des jeux gratuits, des « OfferWalls » (offres sponsorisées diverses et variés… et rémunératrices), des sondages rémunérés et des tests de produits.

Des bonnes commissions pour les parrains

En règle générale, les gains issus du parrainage (qui consiste à faire de la publicité pour recruter des nouveaux membres qui seront alors nos filleuls) sont souvent intéressants sur les sites de mails rémunérés.
Pn peut s’attendre à gagner des commissions qui varient entre 1 euros par filleul actif et… des dizaines d’euros si on recrute des filleuls hyperactifs qui utilisent souvent le cashback.

Concrètement, combien peut-on y gagner?

Je peux seulement donner une estimation très vague, étant donné que ça dépend du degré d’activité de chacun, ça dépend également du nombres d’activités rémunératrices disponibles sur les sites de mails rémunérés, du temps qu’on y consacre et ça dépend de la rapidité d’éxecution des membres pour réaliser certaines tâches rémunérées.

J’estime que l’on peut y gagner (gratuitement, sans utiliser le cashback ou autre…) 15 ou 20 euros par mois en y consacrant 5 minutes par jour.

Il ne faut pas espérer plus, bien sûr si on parvient à gagner plus tant mieux mais vaut mieux ne pas trop se leurrer.
Bien entendu, je n’ai pas pris en compte le cashback et les gains issus du parrainage, car sinon les gains potentiels par mois seraient bien plus élevés mais aussi plus dur à estimer.

Les meilleurs sites de mails rémunérés francophones & preuves de paiement

J’utilise moi-même quelques sites de mails rémunérés au quotidien depuis 4 ou 5 ans. J’ai donc appris à faire la différence entre les sites de mails rémunérés douteux ou peu rémunérateurs, et les meilleurs sites qui sont bien entendu sérieux.
Donc voici les meilleurs sites de mails rémunérés, sans ordre de préférence particulier:

Moolineo, le plus diversifié

Moolineo est un site de mails rémunérés assez récent, il a ouvert au début de l’année 2015 et c’est imposé rapidement comme un acteur incontournable dans ce domaine.
Moolineo à de nombreux atouts qui font que c’est un site de mails rémunérés très intéressant, les activités rémunératrices qu’il propose sont nombreuses et variées: offerwalls, tests de produits, « likes » facebook rémunérés, visites de sites web, loterie, jeux concours, cashback…
La commission pour chaque filleul actif recruté est fixe, elle est de 1.20€ par filleul, avec un plus un concours de parrainage mensuel dans lequel 500 euros sont mis en jeu et son partagés entre les 15 gagnants.
Moolineo paye par chèque, mais on peut également demander un virement paypal en contactant le support.
Preuve de paiement Moolineo
Preuve de paiement Moolineo
Ci-dessus, une preuve de paiement pour certifier du sérieux de Moolineo, j’ai bien reçus les chèques. Ces gains sont issus du parrainage, mais j’ai également gagné une trentaine d’euros en participant assez peu régulièrement aux activités rémunératrices proposées.

Sur Moolineo les gains issus du parrainage sont séparés des gains issus des autres activités rémunératrices.

JS Media prod, la société qui dirige Moolineo, ainsi que d’autres sites rémunérateurs, a reversé pas moins de 1.1 Millions d’euros depuis 2011 aux membres de leurs sites.

Qassa, le plus divertissant

Qassa est un site de mails rémunérés qui existe depuis l’année 2000 dans différents pays d’europe (depuis 2009 pour la France): Pays-Bas, France, Belgique, Allemagne, Suède, Pologne, Norvège, Turquie et Italie.Anciennement connu sous le nom de « MoneyMillionnaire », Qassa a reversé plusieurs millions d’euros (ce n’est plus affiché combien exactement sur le site, mais d’après mes souvenirs ils ont au minimum reversés 16 ou 17 millions d’euros, info à confirmer) à ses 500 000 membres (nombre qui date du début 2014).

Qassa propose, en plus des mails rémunérés, des offres de cashback sur plus de 1200 sites marchands, plus de 650 codes promotionnels et nombreuses offres gratuites.

Qassa propose également des jeux gratuits, et payants…. le problème c’est qu’il y’a très peu de parties gratuites offertes chaque jour.

On ce qui concerne les petits jeux gratuits on a que 2 parties offertes par jour, c’est le seul site de mails rémunérés qui propose des jeux à ma connaissance:

Exemple de jeu gratuit sur Qassa, un site de mails rémunérés
Exemple de jeu gratuit sur Qassa

Pour gagner de l’argent supplémentaire grâce aux jeux gratuits il faut faire le meilleur score. Il y’a également des jeux de grattage et de bingo.

Qassa offre une commission de 2 euros par filleul actif recruté, par contre les critères de confirmation sont assez strictes, personnellement je n’ai que un filleul sur trois qui est validé en moyenne.

On peut personnaliser sa page de parrainage si on le souhaite, ça permet de donner plus d’informations aux filleuls potentiels.

Le seuile de paiement est à partir de 10 euros, et uniquement par tranche de 10 euros, on ne peut par exemple pas retirer 15 euros, on peut retirer 10, 20, 30, etc…

Les paiements se font par virement bancaire, mais il est possible également de verser ses gains à des associations.

Preuve de paiement sur Qassa
Preuve de paiement pour Qassa

Gaddin, le plus rémunérateur

Gaddin est un site de mails rémunérés qui a ouvert en 2014.Ce site rémunérateur a connu, et connait, un grand succès car les gains issus des mails rémunérés qui payent à la simple lecture sont plus élevés que sur les autres sites.

En effet, Gaddin rémunère entre 0,1 et 0,4€ par mail lu, les gains montent donc assez rapidement au début.

Je précise « au début » car si on fait que lire des mails qui payent à la simple lecture ou visite de site, sans participer à d’autres offres rémunérées, la rémunération baisse au fil du temps. C’est un site de mails rémunérés qui récompense principalement les membres les plus actifs.

Preuve de paiement Gaddin
Preuve de paiement pour Gaddin

Sur Gaddin, le seuil de paiement est à partir de 20 euros, et on peut demander de recevoir ses gains par Paypal, Chèques cadeaux Amazon et Chèques Cadeaux Tir Groupé Liberté.

Le parrainage rapporte 1 euro par filleul dont la cagnoette atteint elle aussi 1 euro, à côté de ça on obtient également des commissions pour les inscriptions rémunérées effectuées par nos filleuls.

Mailorama: Un site de mails rémunérés qui plaira aux économes

Mailorama est un site de mails rémunérés qui existe depuis 2002, il a reversé près de 20 millions d’euros à ses membres et il compte près de 2 millions de français inscrits.

Mailorama est très efficace pour nous faire économiser de l’argent et gagner des cadeaux.

En effet, le site Mailorama propose de très nombreuses offres de cashback ainsi que des centaines de codes promotionnels.

Mailorama à également un côté rémunérateur bien entendu, on peut gagner de l’argent grâce aux mails rémunérés de différentes manières: inscriptions rémunérées, simples lectures, visites de sites, demandes de devis, etc…

Mailorama dispose d’une large communauté de membres actifs, on peut par exemple le constater sur son forum dans lequel on peut trouver les réponses à nos questions postentielles et même des astuces pour économiser/gagner toujours plus d’argent.

Je n’ai malheureusement pas de preuve de paiement pour Mailorama, car je ne suis plus très actif sur ce site de mails rémunérés, mais c’est un site qui reste très sérieux et qui a une bonne réputation sur internet.

Sur ce site, le seuil de paiement est à partir de 20 euros, à faire entre le 1er et le 7 de chaque mois.

Le parrainage rapporte 5 euros par filleul ayant reçut un premier chèque de la part de Mailorama.

7 astuces pour gagner plus d’argent grâce aux sites de mails rémunérés

1- Il est préférable de se concentrer principalement sur un seul site de mails rémunérés au début, de ne pas trop se disperser.

2- Dans le cas où on s’inscrit sur plusieurs sites de mails rémunérés, il est préférable de s’inscrire avec des adresse mails différentes car les sites de mails rémunérés proposent souvent les mêmes offres (je pense principalement aux inscriptions rémunérées) qui ne sont faisable qu’une seule fois par adresse mail.

3- Il faut être actif le plus régulièrement possible en participant à plusieurs types d’activités rémunératrices, les sites de mails rémunérés tels que Gaddin ou Moolineo récompensent d’avantage les membres actifs.

4- Pensez à utiliser les offres de cashback proposées par les sites de mails rémunérés, ça permet d’économiser de l’argent par petite dose lors de nos achats en ligne et sur la durée cela peut devenir vraiment très intéressant et en plus ça fait grimper notre cagnotte beaucoup plus rapidement.

5- Le parrainage peut également grandement aider à gagner plus d’argent grâce aux sites de mails rémunérés. Personnellement j’ai gagné plusieurs centaines d’euros ces derniers mois grâce au parrainage.

Pour recruter des filleuls il faut partager ses liens de parrainage sur les réseaux sociaux, en parler à nos amis et sur les forums.

On peut également trouver des filleuls en créant son propre blog ou une chaîne YouTube, les vidéos sont très efficaces pour recruter bien entendu il ne faut pas oublier de mettre son lien de parrainage dans la description et de le signaler au cours de la vidéo.

6- J’ai une petite astuce qui me permet de trier les mails que je reçois et ainsi gagner du temps: il s’agit de créer des filtres dans sa boite mail.

Personnellement ça me fait gagner un temps précieux car ma boite mail commence à prendre de l’âge et reçoit environ 150 voir 200 mails par jour.

Donc si vous êtes dans le même cas sachez que vous pouvez créer des filtres pour trier automatiquement les mails rémunérés dès leur réception:

Créer un filtre pour trier les mails rémunérés dès leur réception
Créer un filtre pour trier les mails rémunérés dès leur réception

Moi j’utilise Gmail, je ne vais pas faire un tutoriel sur « comment créer des filtres pour sa boite mail » ici car ce n’est pas vraiment le sujet de l’article, mais en quelques recherches sur Google vous devriez trouver assez facilement.

7- Ce n’est pas vraiment une astuce, mais sâchez que vous pouvez gagner un peu d’argent grâce aux mails rémunérés depuis n’importe quel endroit si vous avez un smartphone ou une tablette avec internet.

Mon avis au sujet des mails rémunérés

Les sites de mails rémunérés ont le double avantage de faire gagner de l’argent gratuitement et de nous permettre d’en économiser.

De plus, ça peut nous permettre de gagner de l’argent avec notre smartphone, donc depuis n’importe où et à n’importe quel moment, idéal par exemple pour passer le temps de façon utile dans les transports en commun ou dans les salles d’attente.

Aucune connaissance est nécessaire, cependant les gains restent très faibles, ils sont à la hauteur de la difficulté.

Les mails rémunérés ne vous apporteront pas un complément de revenu de plusieurs centaines d’euros, mais si on est un peu actif sur ce genre de site on peut espérer gagner 20 euros par mois ce qui est déjà ça de pris.

Les mails rémunérés sont une bonne solution pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps devant eux, pour ceux qui veulent rentabiliser leurs boite mails et pour les personnes qui gagnent principalement de l’argent grâce à l’affiliation / au parrainage car les commissions sont assez simple à obtenir. Pour découvrir d’autres bons plans n’hésitez pas à visiter d’autres pages sur Avis Rémunérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *