Cashlink : Gagner de l’argent avec des liens rémunérés

Gagner de l'argent avec des liens rémunérés

Saviez-vous que l’on peut gagner de l’argent en partageant des liens ? Pour ce faire, on doit utiliser un cashlink pour convertir les liens et y insérer de la publicité. Ainsi on peut toucher une rémunération pour chaque clic.

Dans cet article je vais donc vous présenter le concept des cashlinks et comment les utiliser et gagner de l’argent.

Je vous donnerais également mon avis au sujet de cette méthode de gains, puis enfin je vous présenterais les meilleurs sites pour gagner de l’argent avec vos liens.

Qu’est-ce qu’un cashlink?

Un cashlink est un site web qui permet de convertir des liens pour ensuite gagner de l’argent avec ceux-ci. 

Une fois les liens convertis, une page de transition publicitaire y est installé et apparait aux yeux des visiteurs entre le moment où ils cliquent sur le lien converti et le moment où ils arrivent à destination.

Cette page de transition publicitaire s’affiche généralement pendant une dizaine de secondes. Une fois que le temps d’affichage est écoulé, un bouton apparait et les visiteurs doivent cliquer sur ce bouton pour accéder au site voulu:

Page de transition d'un lien rémunéré
Exemple d’une page de transition publicitaire

Dans l’exemple de page de transition ci-dessus – générée à l’aide du converisseur de lien Clictune – on peut voir le Timer en Rouge, et la publicité en Violet.

Combien d’argent peut-on y gagner?

Impossible de donner une réponse correct à cette question, car la réponse dépend de chacun, il n’y a aucune limite de gains.

J’utilise et je fais la promotion des Cashlinks depuis environ 4 ans, et j’ai pu voir des personnes gagner plusieurs centaines voir – très très rarement – plus milliers d’euros par mois.

Pour être plus précis, en général le CPM (Coût par mille affichage) des cashlinks les plus connus et les plus sérieux tournent aux alentours de 2 à 2.50 euros ou dollars.

En général, les sites web de type Cashlink proposent également un programme de parrainage qui peut rapporter jusqu’à 20% de commission pour chaque filleul.

Comment faire la promotion des liens

Évidemment, si personne clic sur les liens… il n’y a rien à gagner. Il faut donc faire la promotion des liens.

Et pour promouvoir ses liens il y a différente solutions telles que:

  • Installer des liens convertis sur son propre site web, ça reste la meilleur solution si on possède par exemple un blog avec une audience correct.
  • Diffuser les liens sur les réseaux sociaux. On peut par exemple les diffuser dans les groupes, sur son profil ou au mieux sur sa page Facebook si celle-ci à une certaine popularité.
  • On peut également partager les liens sur les forums. D’ailleurs certains forums dédiés aux cashlinks proposent même des échanges de clics entre les membres.
  • On peut proposer à des blogueurs de rédiger un article invité de qualité avec la condition de pouvoir y installer des liens convertis.
  • On peut acheter de la publicité sur certains sites, mais rares sont les sites qui accepteront d’afficher des cashlinks.
Au fil des années, les personnes que j’ai vu qui gagnaient le plus d’argent grâce aux cashlinks (plusieurs dizaines, centaines ou milliers d’euros par mois) administraient soit un site web populaire et pouvaient donc y promouvoir des liens rémunérés, soient ils avaient une grosse présence sur les réseaux sociaux.

Mon avis au sujet de cette méthode pour gagner de l’argent

C’est une méthode de gain difficile à mettre en place au début. Il faut soit diffuser de très nombreux liens sur le web, soit avoir un site web populaire ou une bonne présence sur les réseaux sociaux.

Si vous avez ni l’un ni l’autre, personnellement je vous conseil de passer votre chemin et de regarder les autres méthodes pour gagner un complément de revenu, ou alors on peut se tourner vers le parrainage (voir cet article: 9 idées pour trouver des filleuls).

L’inconvénient principal de cette méthode de gain, c’est qu’elle repose sur de la publicité que l’on pourrait qualifiée de gênante/intrusive vis à vis des internautes. Car ce n’est pas très agréable de devoir patienter 10 secondes sur une page de pub.

Les meilleurs sites pour gagner de l’argent avec des liens

Voici les meilleurs Cashlinks, les plus sérieux. J’utilise et je fais la promotion de chacun d’entre-eux depuis plusieurs années et j’ai toujours reçu mes paiements en temps et en heure.

Shorte.st est un cashlink très sérieux qui permet de gagner jusqu’à 4.86$ pour 1 000 visiteurs français. L’avantage de Shorte.st c’est qu’il propose également un plugin WordPress pour les blogueurs qui souhaitent rémunérer leurs liens.

Enfin, Shorte.st propose un programme de parrainage avec 20% de commission, et un seuil de paiement à partir de 5$ par paypal.

Linkbucks est l’un des meilleurs cashlinks que je connais… tout simplement par ce que c’est celui qui m’a rapporté le plus d’argent à l’heure actuelle (+ de 3000$, principalement grâce au parrainage).

Ce cashlink existe depuis 2005, c’est probablement le plus connu et le plus utilisé au monde. Malheureusement il est en anglais, mais bon il reste très simple à comprendre.

Le parrainage est de 20% et le seuil de paiement est à partir de 10$ payable par Paypal.

Le taux de rémunération au CPM est variable, et il y a différentes options pour monétiser les liens.

Adf.ly propose principalement deux formats pour convertir les liens: la simple bannière (qui affiche juste une seule bannière de publicité au dessus des sites dont l’url a été convertit) et la publicité intertistielle (une page de transition).

Le second format est plus rémunérateur, mais plus gênant pour les visiteurs.

Adf.ly propose un système de parrainage qui rémunère à hauteur de 20% pour les filleuls qui gagnent de l’argent et à hauteur de 5% pour les filleuls annonceurs.

Enfin, Adf.ly propose un seuil de paiement dès 5 ou 10$ selon la méthode de paiement choisie.

Clictune à un taux de rémunération fixe à 2,50€ le CPM pour la France, le Luxembourg, la Belgique, le Canada et la Suisse.
Le parrainage rapporte 10% et le seuil de paiement est à partir de 5 euros payable par Paypal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *