9 idées pour trouver des filleuls et gagner des commissions

Trouver des filleuls pour être rémunéré

Trouver, recruter, des filleuls est l’une des meilleurs solutions pour gagner plus d’argent sur les sites rémunérateurs et ça permet également d’économiser sur certains sites marchands qui proposent un système de parrainage.

Dans cet article je vais donc vous présenter différentes solutions, différentes méthodes, pour savoir comment trouver des filleuls pour vos sites favoris. Je n’ai pas de solution miracle pour y parvenir, dans tous les cas il vous faudra fournir un minimum de travail pour espérer gagner des commissions de cette manière.

Trouver des filleuls est une excellente solution pour gagner des commissions, de l’argent, gratuitement sur internet.

Nombreux sont les sites qui proposent un programme de parrainage avec une belle récompense pour chaque filleul recruté.

C’est par exemple le cas des sites rémunérateurs, comme les sites de mails rémunérés par exemple qui permettent de gagner de belles commissions assez facilement, mais c’est aussi le cas pour de nombreux sites marchands, opérateurs mobiles, banques en ligne, etc…

1- Les sites d’aide au parrainage

Certains sites peuvent nous aider à trouver des filleuls plus facilement et c’est ce que nous allons voir dans ce paragraphe.

Maniabook: Permet d’acquérir une bonne visibilité pour ses liens de parrainage

Maniabook est un site-outil idéal pour recruter des filleuls. Proposé par le site ArgentMania, Maniabook propose différente solutions qui permettent de mettre en avant nos liens de parrainage pour ainsi augmenter nos chances de trouver des filleuls.
Par exemple, grâce au maniabook on peut se créer une sorte de mini-site, un top lien, gratuitement et qui nous permet de mettre en valeur les sites pour lesquels on cherche des filleuls.
Il est également possible de louer des fiches, pour y déposer son lien de parrainage. Pour ce faire, il faut accumuler des jetons gratuitement en participant au site de différentes manières (ajout de site dans la base de données, commentaires, avis, etc…).
Maniabook permet également de proposer des deals, des marchés en somme, aux potentiels filleuls. Par exemple: si vous vous inscrivez sur tel lien je partage ma commission de parrainage avec vous. Ce qui est assez efficace pour recruter plus facilement.
En somme, le maniabook est une sorte de réseau social autour des sites rémunérateurs et autres bons plans du web.

NetBusinessRating: Les places sont chères, mais les filleuls potentiels sont très nombreux

NetBusinessRating est certainement le site le plus efficace que je connaisse pour trouver des filleuls…
Cependant les places sont chères, car pour trouver des filleuls il faut réserver une fiche avec des jetons, que l’on peut gagner gratuitement sur le site, mais le problème bien souvent c’est que les meilleurs fiches sont déjà prises.
Mais, si on parvient à obtenir le lien d’une fiche alors là c’est le jackpot, personnellement NetBusinessRating m’a apporté environ 350 filleuls à l’heure où j’écris ces lignes.

1Parrainage.com & LesParrains.fr: Permet de récompenser les potentiels filleuls

1Parrainage.com et LesParrains.fr sont des sites spécialisés dans l’aide au parrainage et basé sur un système gagnant-gagnant.
Le principe consiste à proposer ses offres de parrainages et de récompenser chaque filleul en échange de leur inscription.
Par exemple, si vous recherchez des filleuls pour une banque en ligne et bien vous pouvez proposer à ceux-ci de partager votre commission avec eux pour les motiver à s’inscrire via votre lien de parrainage.

2- Recruter des filleuls sur YouTube

Les vidéos sont un support idéal pour faire de la bonne publicité, surtout sur YouTube qui est un réseau de partage vidéos que tout le monde connait et fréquente régulièrement.
YouTube est un support idéal pour promouvoir ses liens de parrainage de manière efficace, on peut par exemple présenter son site favoris au cours d’une vidéo et préciser à la fin de celle-ci, ou pendant, que l’on a placé un lien qui conduit directement au site visé dans la description de la vidéo.
Cette méthode pour trouver des filleuls n’est pas à prendre à la légère, j’ai participer à de nombreuses reprises à des concours de parrainage et j’ai pu voir des personnes recruter des milliers de filleuls sur des sites rémunérateurs grâce à YouTube.

3- Créer son propre blog pour trouver des filleuls

Créer son propre blog, comme je le fais actuellement avec Avis Rémunérés, est une très bonne solution pour recruter des filleuls.
Moi par exemple, les articles contenants mes liens de parrainage me rapporteront des filleuls au fil du temps, je le sais, j’en suis sur car je n’en suis pas à mon premier essai, loin de là.
Prenons encore une fois un exemple, l’article que j’ai rédigé au sujet des mails rémunérés va se positionner dans Google.
Puisque c’est un article complet et riche en information sur le sujet qu’il concerne, cet article va grapiller des places petit à petit dans les résultats de recherche de Google.
Du coup, cet article sera vu X fois pendant X temps, combien de visiteurs passeront dessus exactement? Difficile à dire, mais suffisamment pour que je puisse empocher pas mal de commissions.
Sans compter qu’avec un blog on peut gagner de l’argent de plein de manières différentes… c’est un véritable outil pour compléter ses revenus grâce à internet.

4- Diffuser ses liens de parrainages sur les principaux réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux est aujourd’hui banalisée. Facebook doit au moins compter 1 milliard d’utilisateur si ce n’est plus, alors autant en profiter pour trouver quelques filleuls vous ne croyez pas? 🙂

Trouver des filleuls sur Facebook

Facebook étant le réseau social le plus utilisé, il permet d’obtenir une grande visibilité assez facilement si on s’en donne la peine.
Pour recruter des filleuls sur Facebook on peut par exemple commencer par utiliser son propre profil, tout simplement. Proposer à ses amis de s’inscrire sur des sites via nos liens de parrainage.
On peut également créer une page Facebook, là aussi ça peut être un bon spot pour diffuser ses liens de parrainage et trouver quelques filleuls.
Enfin, il existe de nombreux groupes sur Facebook. Il n’est pas difficile de trouver des groupes publics dans lesquel nous pouvons diffuser nos liens de parrainage, moi-même je fais souvent de la publicité pour mes blogs dans des groupes Facebook et je peux vous dire que parfois c’est particulièrement efficace.

Recruter des filleuls sur Google+

Google+ est bien entendu beaucoup moins populaire que Facebook… mais pas inintéressant pour autant.
Sur Google+ on peut faire exactement les mêmes actions que sur Facebook pour promouvoir ses liens de parrainage:
  • Utiliser son profil
  • Créer une page
  • Partager ses liens de parrainage dans des groupes
En parlant de groupe Google+, j’en ai moi-même créé un qui vous permettra peut-être partager vos bons plans. En effet, c’est un groupe, une communauté, autour des différentes solutions pour gagner et économiser de l’argent, cliquez ici pour y accéder.

Partager ses liens de parrainage sur Twitter?

Comme tous les réseaux sociaux, Twitter peut servir d’outil pour faire de la promotion. Mais c’est moins efficace que Facebook ou Google+ pour trouver des filleuls, à moins que l’on possède un compte avec pas mal de Followers.

5- Partager ses liens de parrainage sur les forums

Pour trouver des filleuls on peut également partager ses liens de parrainage sur des forums qui le tolèrent.
Il ne faut pas faire ça n’importe comment, malheureusement c’est souvent ce que font les parrains.
Il ne faut pas faire du copier/coller de texte, et ajouter une pauvre description de trois ou quatre lignes quand on présente un site pour recruter des filleuls…
Procéder comme ça peut être intéressant sur le très très court terme, le temps que le sujet ouvert sur le forum soit visible… mais une fois que d’autres sujets sont publiés par dessus alors là on peut dire adieu aux potentiels filleuls.
Pour recruter des filleuls comme il se doit sur les forums, il ne faut pas hésiter à donner de l’information, mieux vaut trop que pas assez comme on dit.
Car en écrivant un sujet complet, une description complète, pour y présenter votre lien de parrainage, vous augmentez vos chances que Google place correctement le sujet dans ses résultats de recherche, et si il le fait alors là c’est le jackpot vous obtenez des filleuls régulièrement sur de la durée.
Les pages d’un forum sont exactement basé sur le même principe que les articles d’un blog, ce sont des pages qui doivent contenir des informations et c’est ça que Google veut.
Alors il ne faut pas hésiter à prendre bien soin de rédiger une belle description pour présenter son site favoris comme il faut, non-seulement ça pourra convaincre les potentiels filleuls de s’inscrire, mais en plus ça augmentera les chances que Google envoie du trafic sur le sujet en question, donc toujours plus de filleuls potentiels.

6- Créer un ebook gratuit

Voici une idée plus ou moins originale, pour trouver des filleuls on peut rédiger un petit ebook gratuit que l’on diffuse ensuite sur internet en téléchargement libre.
À l’intérieur de ce ebook, on place nos liens de parrainage et on augmente ainsi la visibilité de ceux-ci, donc toujours plus de filleuls potentiels.
Mais ce n’est pas évident à faire, ça demande du travail.
Cependant, il peut y’avoir un double avantage à procéder ainsi. Car si on rédige un ebook suffisamment complet on peut même le vendre sur des marketplaces comme Amazon par exemple.

7- Les sites d’échanges de clics

Il y’a quelques années, je faisais la promotion de mes liens de parrainage pour des sites rémunérateurs sur des sites d’échange de clics.
Le principe est simple: on clic sur un lien, quelqu’un d’autre cliquera sur le notre en retour.
Ce n’est pas une méthode très efficace pour recruter des filleuls d’après mes souvenirs… mais ça me permettait quand même d’en trouver quelques uns.

8- Acheter de la publicité

Pour recruter des filleuls ont peut également acheter de la publicité. Moi par exemple, il y’a quelques temps j’achetais de la publicité sur des sites rémunérateurs pour pouvoir y promouvoir mes les de parrainage.
Ça permettait de trouver quelques filleuls assez facilement, mais il faut être sur que le retour sur investissement soit intéressant.
On peut également passer par des régies publicitaires, mais bon là les prix sont plus élevés et personnellement je n’ai pas encore essayé ça.

9- Rédiger des articles invités

Voici l’une des meilleurs solutions pour recruter des filleuls: rédiger des articles invités sur des blogs.
Par contre, ça demande du travail, car les blogueurs qui accepteront des articles pauvres en informations seront très peu nombreux.
Si vous voulez, vous pouvez rédiger un article invité pour mon blog, i-Revenu, pour y promouvoir vos liens de parrainage. Pour ce faire n’hésitez pas à me contacter et on pourra en discuter, mais personnellement je n’accepterai que des articles complets.

L’avantage d’un tel procédé, c’est que l’on peut profiter du trafic des blogs, qui est dans certains cas particulièrement élevé. De plus, un article bien complet pourra encore une fois être bien positionné par Google dans son moteur de recherche, donc ça peut permettre de recruter des filleuls sur la durée et recruter sur la durée c’est ce qu’il y’a de mieux, ça permet de gagner des revenus passifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *