10 sites de dons et récupérations d’objets gratuits

Sites d'objets gratuits

Dans cet article je vais vous parler des sites qui permettent de récupérer des objets gratuitement, ainsi que d’en donner. Ces sites permettent d’économiser pas mal d’argent, on peut par exemple y trouver de quoi se meubler gratuitement.

De plus, on peut nous-même y poster des annonces de donation. Nous avons tous chez nous des objets qui nous servent a rien, pourquoi ne pas faire le bonheur de quelqu’un en les donnant gratuitement?

Sur internet il existe plusieurs sites où l’on peut trouver des objets gratuitement. Ces objets sont généralement d’occasions, mais parfois on peut également y trouver des objets neufs.

Ces objets sont donnés par des personnes qui n’en ont plus besoin ou qui ne peuvent pas les remettre en état eux-mêmes, ou encore qui ne veulent/peuvent pas s’en débarrasser en les jetant.

Ce système permet de faire de très bonnes affaires et de redonner une seconde vie aux objets qui ne servent plus mais qui peuvent faire le bonheur d’autres personnes.

Certains objets nécessitent parfois d’être réparés, si on est un peu bricoleur on peut facilement remettre certains objets en état.
Ces objets peuvent être par exemple: des meubles, consoles de jeux qui ne sont plus utilisés, de l’électroménager, vêtements, jouets, décorations, etc… on peut même récupérer des chatons!

Les donateurs postent leurs annonces sur internet, sur les sites d’objets gratuits, et les récupérateurs choisissent les annonces qui les intéressent puis prennent contact avec les donateurs.

Ensuite, c’est le récupérateur qui doit se déplacer chez le donateur pour récupérer l’objet.
Voici un reportage de TF1 sur le sujet, où l’on peut voir que ce système de dons/récupérations d’objets peut permettre d’économiser pas mal d’argent:
Tous les jours de nombreux objets sont donnés gratuitement, mais il faut être à l’affût car les objets les plus intéressants ou qui ont beaucoup de valeur partent très rapidement ce qui est tout a fait normal étant qu’ils sont gratuits.
Voici une liste des sites de dons et de récupérations les plus connus et sur lesquels vous pourrez trouver de nombreux objets:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *